Panier

Des ours en peluche pour la Saint-Valentin

Dans de nombreuses régions du monde, la Saint-Valentin est devenue le jour le plus populaire de l’année pour célébrer la romance et l’amour. La Saint-Valentin est célébrée par les couples du monde entier le 14 février. Bien qu’il s’agisse à l’origine d’un événement religieux, cette fête s’est fortement commercialisée au fil des ans. Les couples modernes s’offrent de charmants cadeaux de Saint-Valentin, tels que des sucreries, des fleurs, des bijoux ou des ours en peluche de Saint-Valentin, souvent accompagnés d’une carte de Saint-Valentin rouge vif, pour exprimer leur amour l’un pour l’autre. Mais qu’est-ce qui distingue l’ours en peluche – ou tout autre animal en peluche conçu pour la Saint-Valentin – du reste des cadeaux ?

Quelle est l’origine de la Saint-Valentin ?

Commençons par un bref historique de la Saint-Valentin. La Saint-Valentin n’a pas toujours été considérée comme une célébration de l’amour. Le pape Gélase Ier a fait du 14 février une fête sainte officielle en 496, en commémoration du martyr chrétien Saint Valentin, mort 200 ans plus tôt, en 296. Ce n’est qu’aux 14e et 15e siècles que cette fête a été associée à l’amour. Cette définition de l’amour n’était pas la même que l’amour romantique que nous connaissons aujourd’hui. L’amour courtois était populaire à l’époque, un idéal romantique qui mettait l’accent sur la noblesse et la chevalerie. Cette forme d’amour, partagée par les chevaliers et leurs femmes, trouve son origine dans la littérature. En raison du lien entre la saison et les oiseaux d’amour, l’amour courtois se manifeste plus fortement au début du printemps.

Il faudra encore plusieurs siècles pour que les gens du peuple acceptent la notion d’échange de cadeaux comme moyen de montrer leur affection mutuelle. Les fleurs, les cartes de vœux et les chocolats sont devenus des cadeaux populaires pour les amoureux dans l’Angleterre du XVIIIe siècle. Depuis lors, la Saint-Valentin est devenue la plus importante journée de l’amour dans le monde.

Quelle est la signification des ours en peluche comme cadeau de la Saint-Valentin ?

Un cadeau de la Saint-Valentin est souvent destiné à transmettre l’amour et la dévotion. Selon la science, l’hormone ocytocine est intimement liée à la sensation d’amour. Parce qu’elle est liée à l’empathie, à la confiance, à l’activité sexuelle et à l’établissement de relations, l’ocytocine est souvent appelée « hormone de l’amour ». L’ocytocine est libérée lorsqu’un jeune, ou même un adulte, caresse un objet doux et apaisant, qu’il s’agisse d’un amoureux, d’un oreiller ou d’un animal en peluche. C’est pourquoi les animaux en peluche, tels que l’ours de la Saint-Valentin, sont de si merveilleux cadeaux de Saint-Valentin : ils sont chaleureux, durables et constituent un agréable souvenir d’amour qui peut nous aider à nous rappeler qui nous les a offerts. Offrir un ours en peluche pour la Saint-Valentin, c’est presque comme donner à quelqu’un un câlin éternel !

LES OURS LES PLUS POPULAIRES POUR LA SAINT-VALENTIN

Les ours en peluche les plus populaires de la Saint-Valentin ont un cœur sur la poitrine ou en portent un. Une communication romantique est généralement portée par le cœur, le plus souvent la phrase « Je t’aime ». Le motif de la Saint-Valentin, quant à lui, se décline en un large éventail de modèles, de couleurs et de tailles, dont l’énorme ours en peluche extrêmement populaire. Nous avons dressé pour vous une liste des plus beaux ours en peluche de la Saint-Valentin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison offerte

en France, Belgique et Suisse

Service client Français réactif 

Notre équipe répond à toutes vos questions !

Retours Faciles

Vous disposez de 14 jours après réception pour être remboursé.

Paiements sécurisés

MasterCard / Visa / PayPal