Panier

7 Raisons pour lesquelles les adultes devraient aussi avoir des Peluches Géantes

Nous avons tendance à penser que les peluches sont réservées aux enfants, bien que de nombreux adultes admettent en posséder une si vous le leur demandez gentiment. Quelque 43 % des adultes possèdent un animal en peluche, 84 % des hommes et 77 % des femmes admettant en avoir au moins un. L’ours en peluche a résisté à l’épreuve du temps et est le jouet en peluche préféré des adultes. Quelle valeur, le cas échéant, ces animaux en peluche ont-ils pour leurs propriétaires adultes ?

1. Les animaux en peluche apportent confort et sécurité.

Il n’est pas surprenant que les adultes recherchent le réconfort des animaux en peluche et des doudous pour la même raison que les enfants : ils apportent de la stabilité face à l’incertitude. Lorsque nous passons d’une phase de la vie à une autre, ou même d’un travail ou d’une maison à une autre, ces « objets de réconfort » ou « objets de transition » peuvent nous aider à nous sentir plus à l’aise. La thérapeute et auteur Margaret Van Ackeren affirme que les adultes dorment souvent avec leurs animaux en peluche préférés de leur enfance pour atténuer les émotions de solitude et d’anxiété. Ce sentiment de sécurité est essentiel pour faire face au changement, car il nous permet de nous adapter plus facilement.

2. LES ANIMAUX EN PELUCHE PEUVENT RÉDUIRE LE SENTIMENT DE SOLITUDE INDIVIDUELLE, COMME LE MONTRE LA SECTION

Même lorsque nous sommes entourés d’autres personnes, les adultes du monde moderne ne peuvent s’empêcher de se sentir seuls et aliénés. En fait, de plus en plus d’études suggèrent que nous nous sentons de plus en plus seuls alors même que nos connexions mondiales se développent. Nous, les humains, sommes une espèce sociable qui a du mal à s’épanouir lorsqu’elle est isolée. Bien que les animaux en peluche ne puissent pas remplacer les vrais amis et la famille, ils peuvent nous aider à nous sentir moins seuls dans notre monde de plus en plus numérique et isolé.

3. La présence d’animaux en peluche peut améliorer votre santé mentale.

La popularité de l’utilisation d’animaux réels en thérapie a augmenté, mais saviez-vous que les animaux en peluche peuvent offrir les mêmes avantages ? L’utilisation d’animaux en peluche s’est avérée efficace pour aider les patients présentant des schémas d’attachement atypiques à créer des attachements sécurisés et même à réparer les liens d’attachement endommagés. La capacité à nouer des liens solides avec les autres a été associée à une meilleure qualité de vie. Le Dr Aniko Dunn affirme que « les animaux en peluche sont suggérés en psychothérapie et pour les personnes souffrant de stress post-traumatique, de troubles bipolaires et d’autres problèmes mentaux. » C’est le meilleur cadeau qu’on puisse demander.

4. Les animaux en peluche peuvent faciliter le processus de deuil.

Une façon de surmonter la douleur de la perte d’un être cher est de s’entourer d’animaux en peluche qui rappellent cette personne, mais qui sont maintenant dans un meilleur endroit. En fait, si vous voulez vous sentir encore plus proche d’un être cher qui est décédé, vous pouvez vous procurer l’un de ces Memory Bears, un ours en peluche fabriqué à partir des vêtements qu’il portait. Vous pouvez toujours compter sur un animal en peluche pour être là pour vous, et il peut être une grande source de réconfort pendant que vous traversez une période difficile sans attirer l’attention.

5. LES ANIMAUX EN PELUCHE AIDENT AU PROCESSUS DE GUÉRISON

Certaines formes de thérapie font appel aux animaux en peluche. Certaines formes de « re-parentage », dans lesquelles le survivant d’un traumatisme apprend à prendre soin d’un animal en peluche et à l’aimer pour guérir de son propre traumatisme, font un usage efficace des animaux en peluche. À la suite d’un traumatisme, cela peut aider la victime à se sentir mieux dans sa peau et à renforcer son sentiment de joie et de confiance. Rose M. Barlow, professeur de psychologie à l’université d’État de Boise, affirme que « les animaux, vivants ou en peluche, peuvent améliorer la thérapie des enfants et des adultes en leur offrant un moyen de ressentir et d’exprimer leurs émotions, un sentiment de soutien inconditionnel et un ancrage ». Elle inclut dans sa compassion les personnes qui ont été victimes de négligence ou d’abus dans leur enfance.

6. Se souvenir de notre enfance grâce aux animaux en peluche

La nostalgie peut être définie comme un état mental de « souvenir heureux ». Bien que les souvenirs du passé puissent être pénibles, les souvenirs sentimentaux ont tendance à nous remonter le moral et à renforcer notre confiance. Se souvenir de moments heureux du passé peut nous aider à nous rapprocher de nos proches et nous procurer un sentiment de stabilité dans une vie autrement imprévisible. La peur de la mort et d’autres phobies existentielles peuvent être atténuées par la réminiscence. Christine Batcho, Ph.D., professeur de psychologie au LeMoyne College, soutient que le fait de se remémorer des moments heureux peut nous aider à nous adapter au présent. Si nous ne pouvons pas prédire ce que l’avenir nous réserve, nous pouvons au moins nous consoler en sachant que nous nous connaissons déjà parfaitement. Un animal en peluche ou un doudou de votre enfance est le support idéal pour revivre les souvenirs heureux de votre jeunesse. Ils peuvent vous rappeler la maison et le confort de vos parents ou de vos frères et sœurs, ou vous rappeler de bons souvenirs de jeux ou de câlins. Les animaux en peluche nous permettent de céder à ces émotions lorsque nous en avons le plus besoin.

7. Les animaux en peluche atténuent le stress.

Un certain nombre d’études ont montré que passer du temps avec des animaux est thérapeutique. Il a été démontré que caresser un chien ou un chat, par exemple, réduit considérablement les niveaux de cortisol, l’hormone du stress, chez les humains. La prise de poids et le risque accru de maladies cardiovasculaires ne sont que deux des problèmes physiologiques auxquels le cortisol est lié. Mais saviez-vous que caresser une peluche peut avoir le même effet sur les hormones du stress que le toucher humain ? Le simple fait de toucher un animal en peluche permet de réduire le stress et de préserver le bonheur et la santé. Il existe même des animaux en peluche contre les soucis et le stress que vous pouvez acheter ! Il existe des animaux en peluche qui sont à la fois lestés et aromathérapeutiques, ce qui vous apporte un double confort.

Pour que les adultes puissent eux aussi trouver le compagnon en peluche qui leur convient, nous avons compilé une sélection d’animaux en peluche qui feront plaisir à coup sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison offerte

en France, Belgique et Suisse

Service client Français réactif 

Notre équipe répond à toutes vos questions !

Retours Faciles

Vous disposez de 14 jours après réception pour être remboursé.

Paiements sécurisés

MasterCard / Visa / PayPal